21 août 2015

TUTO | Cheveux argentés - Etape par étape

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler CHEVEUX !
Depuis trois mois, je me suis lancée dans une aventure pour avoir les cheveux blancs / argentés, et voici le résultat !


Je vous mets une petite photo avant/après, pour que vous ayez une idée du travail :



J'avais à la base une coloration permanente violine, et les pointes décolorées jusqu'au blond platine.

J'ai commencé par enlever la coloration à l'aide d'un color off. C'est un produit qui enlève les pigments non naturels, donc il ne décolore pas les cheveux et ne les abîme pas !






 Une fois cette étape terminée, je me suis lancée dans la décoloration !
Il existe deux manières de décolorer vos cheveux:
- la décoloration
- le shampoing décolorant (ou "shampoing américain") 

Je vais vous expliquer la différence entre les deux :


                                        Décoloration // Shampoing décolorant

-Temps de pose :                                                      50min // 20min            
-Attente entre 2 applications :                1 mois minimum // 1 semaine minimun           
-Dosages :                      1 dose poudre + 1 dose oxydant //  2 doses shampoing + 1 poudre + 1 oxy.

Si vous voulez passer d'un shampoing décolorant à une décoloration classique, attendant deux semaines !!

Étant constitué à moitié de shampoing, le shampoing décolorant est beaucoup moins agressif qu'une décoloration classique ! J'ai donc choisi cette méthode.

J'ai acheté de la poudre décolorante blanche, moins agressive que la bleue, et pour l'oxydant, le mieux est d'utiliser un 20 ou 30 volumes (le 40 est trop agressif !!)
Pour mes cheveux, une dose = 100ml.

J'ai acheté tous les produits chez un grossiste, car on ne les trouve pas en grande surface.
J'ai payé en tout 84€, ce qui est très satisfaisant car un coiffeur demande en moyenne 150€ !


/!\ CONSEILS /!\
Avant d'appliquer un shampoing décolorant/une coloration, appliquez du lait de coco sur vos cheveux, laissez poser au moins 1h, puis faites votre décolo EN GARDANT LA COCO sur la tête ! Cela ne va pas gêner la décoloration, mais va protéger vos cheveux. C'est très important !

N'appliquez pas de chaleur sur vos cheveux (fer à lisser, fer à boucler, sèche cheveux..)

Attachez les quand vous allez dormir, et lorsqu'il y a trop de vent, pour éviter les frottements, qui les fragilisent.

Hydratez les !! Faites des masques, utilisez des huiles du commerce.

Hydratez votre cuir chevelu ! Massez le avec de l'huile d'olive pendant quelques minutes avant de faire votre shampoing.

_______________________________________


 Je vais vous montrer l'évolution de mes cheveux toutes les semaines, après chaque shampoing décolorant !



               






 Après le dernier shampoing décolorant :


 Avec cette couleur, j'ai commencé la dernière étape : le déjaunissement.

Pour obtenir les cheveux blancs ou argentés, il faut retirer les reflets jaunes ou oranges présents dans le blond. Pour cela, plusieurs méthodes :

- les shampoings violets (pour reflets jaunes) ou bleus (pour reflets oranges);
- les toners blancs ou argentés;
- les patines;
- les blush.

J'ai d'abord essayé d'utiliser mon shampoing violet de la marque Pro:voke, mais le résultat n'a pas été concluant.





 Il reste encore du blond au milieu ! Sur mes cheveux secs, on voyait des reflets jaunes/verts, donc j'ai testé un autre produit.



C'est un blush de chez Eugène Perma, en teinte Argent blanc.
C'est comme une coloration, mais elle ne contient pas d'oxydant, donc n'abîme pas les cheveux ! Ce qui veut dire que vous pouvez en faire quand vous voulez !

 Le produit est violet, donc ça fait les cheveux violets quand on l'applique !

 Et voici donc le résultat ! Il me reste encore quelques reflets jaunes, je vais demander conseil à un coiffeur pour voir comment les faire disparaitre complètement. 


N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je vous fais de gros bisous !

UPDATE /!\

J'ai refait un shampoing décolorant, et j'ai racheté un blush de chez Eugène Perma, mais la teinte plus foncée (Gris acier léger)

Et voici le résultat :

J'entretiens ma couleur avec le shampoing L'Oréal Silver, il est très bien.



Bisous les poneys !

26 commentaires:

  1. Lorsque tu détailles tes dosages pour un temps de pause de 20 mn tu mets combien de ml de crème oxydante et de grammes/cuillère de poudre décolorante par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai précisé que pour mes cheveux, 1 dose = 100ml :) Donc 200ml de shampoing + 100ml de poudre + 100ml d'oxydant !

      Supprimer
  2. Bonsoir ! Dans ta vidéo tu nous as dit que tes cheveux étaient un peu élastique malgré toutes les précautions que tu as prise ! Je voudrais savoir ce que tu as fait pour y remédier ! Après tout ça je suis dans le même cas car j'ai les cheveux extrêmement fins à l'origine. D'ailleurs ma mère, qui a la même qualité de cheveux que moi, est sorti de chez son coiffeur presque sans cheveux quand elle lui a demandé du gris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai coupé les cheveux "élastiques", au fur et à mesure ! Sinon, je fais des masques à l'huile d'olive ou au lait de coco le plus souvent possible, et j'utilise des huiles nourrissantes environ 1fois/jour.
      J'espère que ta mère a obtenu réparation, c'est scandaleux d'avoir un tel résultat chez un coiffeur..!

      Supprimer
    2. Arf y a rien à faire pour les récupérer alors^^
      J'ai acheté sur showroom des soins de chez l'oréal pour épaissir les cheveux fins, 29 euros les 90mml j'espère que ça va faire quelque chose à ce prix là ! M'enfin bon je verrais^^
      Mais pour tes cheveux ils étaient élastiques que lorsqu'ils étaient mouillés ou même secs ? :/
      Et pour ma mère non pas de réparation elle n'a pas souhaité envenimé les choses, la coiffeuse, je pense, doit être assez incompétente mais très gentille, elle va s'occuper des cheveux de ma mère gratuitement jusqu'à ce qu'il retrouve un peu d'éclat, c'est pas une méchante cette femme elle a pleuré quand elle a vu le résultat et elle en avait pas dormi de la nuit. Elle meriterait pas un procès je pense, après elle serait grillé dans le métier.

      Supprimer
    3. Pas vraiment :/
      J'espère que ça marchera, tu voudras bien me tenir au courant? :o
      Ils étaient élastiques seulement mouillés !
      Ah oui, d'accord, je vois. Bon ça va alors ! J'espère que ta maman retrouvera ses beaux cheveux!

      Supprimer
    4. Oui je passerai te donner la gamme et te donner le résultat ^^
      Les miens sont dans le mêmes cas justement.

      Supprimer
    5. Super, j'attends de tes nouvelles!
      J'espère que ça va aller, alors.

      Supprimer
  3. t'es cheveux sont "maginifique" sur la photo avec ton chat

    RépondreSupprimer
  4. Salut j aimerais savoir comment tu fais pour le dosage de la poudre décolorante tu le fais en cuillère et combien tu en met ou sur un bol en graduation merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà précisé qu'une dose = 100ml pour la longueur de mes cheveux ! Chaque dose varie selon ta longueur. Je mesure en général avec une cuillère à mesures.

      Supprimer
  5. Mes cheveux m'arrive aux épaules donc je dois diviser les dosages ou garder les même que toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux diviser par deux, ou bien en prendre 2/3 !

      Supprimer
  6. Bonjour, bonjour, blogueuse aussi, je me suis permise d'intégrer ton article dans un des miens. Je parle entre autre des BLUSH satines. Voilà le contexte qui sera plus claire que mon commentaire ^^ https://lillybellelule.wordpress.com/2016/07/08/jai-pris-un-coup-de-vieux/#more-3390

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ton article est top (tu m'as fait rire à la fin!), et ça me fait très plaisir d'y apparaître ^-^ J'espère que tes cheveux vont bien et que tu trouveras la solution miracle pour avoir des cheveux de poney aha !

      Supprimer
  7. Coucou ,

    Jai déjà fais 2 shampoing décolorants mais mes racines sont très rousse.
    En continuant, rassure moi, je vais réussir à avoir un beau blond blanc ?
    J'ai peur de continuée pour au final ne pas avoir le résultat et finir les cheveux Brûle ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors au bout de seulement 2 shampoings décolorants, c'est normal que tes racines soient encore rousses. En continuant tu devrais arriver au blond / blanc, cependant je ne garantis pas l'état de tes cheveux ensuite.. J'ai dû couper les miens il y a quelques mois, ils n'ont pas supporté le blanc très longtemps..

      Supprimer
  8. Bonjour ! J'ai lu ton article, et , je voulais savoir sur combien de temps tu as fait ce "traitement" pour arriver à ce résultat ? Car,personnellement, j'ai juste éclairci les "pattes"(la décoloration partielle et moi...:') ) elles sont quasi blanches et mon but est le blanc. Mon souci est qu'il reste quelques reflets jaunâtres tout moches T.T je voulais savoir si tu avais quelques réponses à m'apporter s'il te plaît ?
    Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors déjà, je crois que j'ai dû faire des shampoings décolorants toutes les semaines pendant environ 2 mois. Pour tes reflets jaunâtres,je te conseille d'essayer un toner blanc ou gris, ou bien un bon shampoing violet ^^ si ils sont assez décolorés, ça devrait fonctionner ! N'hésite pas à revenir me voir si ça n'a pas marché:)

      Supprimer
  9. Bonjour ! J'ai en ce moment des cheveux blond venitiens (Merci le bordeaux !) et j'aimerais vraiment passer au couleur pastel et qui dit pastel dit base de cheveux très claire ! J'aimerais faire le shampoing americain mais j'ai les cheveux élastique quand ils sont mouillés ! ( Pourtant je fais beaucoup de soins .. mais bon on y peux rien, je pense y couper peu à peu) tu pense qu'il faudrait combien d'application environs avant d'avoir un blond platine presque blanc ? Et est-ce que mes cheveux risque de casser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Si tu as les cheveux déjà élastiques, je te déconseille fortement de ne pas leur faire subir de décoloration, même en shampoing américain. Il vont se casser ça c'est sûr, et tu risque de vraiment le regretter..
      Si ta couleur actuelle ne te plait pas, recouvre la avec un produit naturel c'est vraiment le mieux !

      Supprimer
    2. D'accord mais je n'aime vraiment pas ma couleur alors je pense faire le violet avec Manic panic Ultra violet (j'aimerais obtenir ce violet : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/f2/5f/69/f25f699101fdf89e6f7d87bc88c58651.jpg ) pense tu que c'est possible sur des cheveux blond venitiens ?

      Supprimer
    3. c'est possible je pense, mais s'il y a vraiment trop de reflets orange il y a des risques pour que ton violet tire vers une autre couleur ! Le mieux c'est que tu ailles demander conseil à un grossiste ^^

      Supprimer
    4. D'accord je te remercie d'avoir repondue a mes questions :)

      Supprimer