4 févr. 2015

TUTO - faire des boucles sans chaleur. Les bigoudis

Bonjour tout le monde ! Suite à mon article routine capillaire, je vous ai préparé plusieurs tutoriels pour vous montrer comment boucler vos cheveux sans chaleur !

Je vais vous présenter ici la technique de grand-mère, j'ai nommé : les bigoudis.
J'ai acheté des bigoudis "auto-fixant", mais ça n'a pas marché, je pense que j'ai trop de cheveux, aha ! J'ai donc fixé mes bigoudis avec des pinces.

Avant de commencer, je tiens à préciser que cette "coiffure" se fait sur cheveux humides, mais pas mouillés. Donc si vous sortez de la douche, attendez un peu avant de poser vos bigoudis. Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus élastiques. Donc si on les attache serrés autour d'un bigoudi, ils risquent de se casser en séchant !

Commençons le tutoriel maintenant.




1 : J'ai démêlé mes cheveux.


2 : J'ai fait une séparation pour prendre mes cheveux du bas, et j'ai attaché les autres.
Puis j'ai séparé cette section de cheveux en deux mèches.


3 : Avant d'entortiller ses cheveux, il faut les hydrater. J'utilise le démêlant de la marque Schwarzkopf.


4 : Je démêle ma mèche avec un peigne.


5 : J'enroule ma mèche autour d'un bigoudi. Il ne faut pas prendre une mèche trop importante de cheveux, sinon ça ne fonctionne pas ! Un conseil : pensez à bien entortiller le bout de votre mèche autour du bigoudi. Et tendez bien vos cheveux.


6 : Voilà, le premier bigoudi est posé ! Bon, c'est la première fois que je le fais donc le résultat n'est peut-être pas super..



7 : Faites pareil avec la seconde mèche de cheveux.


8 : Comme au début, reprenez une section de cheveux et attachez le reste. Vous pouvez séparer cette section en deux mèches ou plus, cela dépend de votre masse capillaire et de la longueur de vos cheveux.
Ensuite, refaite ce processus jusqu'à ce que tout vos cheveux soient enroulés dans les bigoudis.


9 : TADAAM ! Par contre, je n'avais que 10 bigoudi, ce qui n'est pas suffisant compte tenu de ma masse capillaire et de la longueur de mes cheveux.


10 : Complétez votre allure de mamie avec une charlotte ou un foulard, pour que vos bigoudis ne bougent pas pendant la nuit !


Et voilà le résultat le lendemain matin ! La taille des boucles dépend de la largeur de vos bigoudis, donc si vous voulez des boucles plus serrées, choisissez des bigoudis moins larges !


Problème : au bout d'une heure, les boucles étaient déjà parties !
Je pense que c'est parce que je n'avais pas assez de bigoudis pour la quantité de mes cheveux.. Peut-être qu'avec un peu de laque ça aurait tenu plus longtemps.

J'espère que ce premier tutoriel vous a plu, on se retrouve très vite pour une seconde méthode pour boucler vos cheveux sans chaleur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire