5 févr. 2015

TUTO - Comment faire des boucles sans chaleur. Le head band.

Coucou tout le monde !
Je vous présente ici un deuxième tutoriel pour vous boucler les cheveux sans chaleur !
Cette fois-ci c'est avec un head band. C'est la méthode la plus simple et la plus rapide je trouve.
Comme pour la méthode des bigoudis, vous ne devez pas faire celle-ci avec les cheveux mouillés non plus.



1 : Enfilez un head band comme ceci (il passe sur mon front).


2 : Séparez vos cheveux en deux parties égales.


3 : Hydratez bien vos cheveux avec un spray démêlant ou de l'eau.


4 : Démêlez chaque mèche avec un peigne avant de l'enrouler.


5 : Enroulez votre première mèche de cheveux autour du head band, et laissez la retomber.


6 : Reprenez votre mèche, et ajoutez-y une seconde mèche de cheveux.


7 : Enroulez à nouveau la mèche.


8 : Continuez jusqu'à la moitié de votre crâne.


9 : Faites de même avec l'autre côté.


10 : Une fois que vous arrivez à la moitié de votre crâne à nouveau, réunissez les deux mèches, et finissez de les enrouler comme vous pouvez !


11 : Pour finir, resserrez vos cheveux autour du head band, et fixez les avec des barrettes !


12 : Et hop, charlotte de grand mère pour que ça tienne pendant la nuit !


Le lendemain matin, voici le résultat !


Je vous conseille de passer vos doigts dans vos cheveux, pour donner une impression plus "naturelle".


A la fin de la journée, les boucles sont toujours là ! Je fais une tresse normale ou une tresse en épis de blé avant d'aller me coucher, et le lendemain j'ai encore de belles ondulations. C'est ma technique préférée !

Alors, quelle technique préférez vous ? Plutôt hand band ou bigoudis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire