Coucou tout le monde !
Depuis plusieurs mois maintenant, je respecte une routine capillaire régulière, et j'en suis très très très satisfaite, donc je voulais vous la faire connaître !
J'aimerais avoir les cheveux longs jusqu'en bas du dos, et comme je ne suis pas patiente DU TOUT, j'ai cherché un moyen de faire pousser les cheveux plus vite. J'avais essayé de faire une cure de levure de bière, qui aurait dû renforcer mes ongles et mes cheveux, et les faire pousser plus vite.. mais je n'ai remarqué aucun changement.
Mais j'ai finalement trouvé comment faire pousser mes cheveux plus vite !
Bon, ne vous attendez pas à ce que vos cheveux poussent de 10cm par mois non plus, c'est impossible. Mais je peux vous dire qu'avec le temps, je vois vraiment mes cheveux pousser !
Voici toutes les "règles" à appliquer pour avoir des cheveux plus beaux et plus longs:
-Massez votre cuir chevelu tous les jour, au mois 5min, pour activer la circulation sanguine, et donc la pousse des cheveux.
- Avant d'aller dormir, il faut attacher ses cheveux, pour qu'ils ne s'abîment pas en frottant la nuit contre votre oreiller. Ça peut paraître un peu stupide, mais le frottement abîme les cheveux, alors autant les en préserver la nuit. Je fais une ou deux tresses tous les soirs, comme ça j'ai des petites ondulations le matin !
- Les nourrir. Vos cheveux, c'est comme votre peau : ils s'assèchent. A cause de la chaleur, du soleil, ou bien du froid. Alors, pour éviter ça, il faut bien les nourrir, autant de l'intérieur que de l'extérieur.
Que faire pour nourrir vos cheveux de l'intérieur ? Boire de l'eau. Oui, toutes les mamans disent ça (non?), boire c'est important.
Pour les nourrir de l'extérieur, on peut appliquer un soin (sous forme de baume ou d'huile) sur les longueurs. J'utilise l'huile merveilleuse de Garnier tous les soirs, avant d'attacher mes cheveux.
Le mieux, c'est quand même d'utiliser des produits naturels. Deux fois par semaines, avant de laver mes cheveux, je laisse poser un masque fait maison toute la nuit.
J'ai 3 "recettes" différentes. La plupart du temps, je n'utilise que de l'huile d'olive. J'en mets sur mon cuir chevelu, que je masse plusieurs minutes afin d'activer la circulation sanguine, ce qui fait pousser les cheveux plus vite, puis j'en applique sur mes longueurs, et surtout mes pointes. Je les attache, et je les enroule dans un foulard pour la nuit (pas très glamour..). Et le matin, hop ! je me lave les cheveux (il faut parfois deux shampoings pour bien faire partir l'huile d'olive) et ils sont tout doux et brillants ! Si vous ne voulez pas dormir avec une bonne odeur d'huile d'olive, essayez de laisser poser l'huile au moins 4h sur vos cheveux avant de le rincer.
Avec l'huile d'olive, on peut rajouter du lait de coco (bio de préférence), très nourrissant. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas garder le mélange longtemps si on ne l'utilise pas entièrement, parce que le lait de coco moisi vite.
Enfin, pour celles qui voudraient éclaircir leurs cheveux naturellement, je vous conseille d'ajouter du miel. Au bout de plusieurs applications, vos cheveux s'éclairciront d'une à deux teintes, trois si vous avez de la chance. Mais je ne garantis rien pour celles qui ont des cheveux vraiment très foncés..
- Il faut éviter de trop laver les cheveux, ça les abîme. Je fais deux shampoings par semaine, le samedi matin, et le mercredi matin. Il ne faut faire qu'un seul shampoing à chaque fois, deux si vous avez fait le masque dont j'ai parlé ci-dessus, mais il faut quand même éviter.
Si vous avez les cheveux gras et que vous ne pouvez pas tenir à ce rythme, utilisez un shampoing sec.
- Couper ses cheveux. Et oui, si vous voulez qu'ils poussent, coupez-les ! En effet, s'ils sont trop abîmés, ils se casseront aux pointes, et vous aurez ainsi l'impression qu'ils ne poussent pas ! Couper quelques centimètres régulièrement suffit, juste pour couper les cheveux les plus abîmés.
- Ne pas utiliser de chaleur. La chaleur abîme les cheveux. Quand vous les lavez, laissez-les sécher à l'air libre. Et évitez d'utiliser un lisseur ou un fer à friser, c'est très mauvais !
Voici plusieurs méthodes pour boucler vos cheveux sans chaleur :
- les bigoudis
- le head band
Je ne peux malheureusement pas vous montrer comment lisser ses cheveux sans chaleur, mes cheveux sont déjà tellement plats..
Voici plusieurs méthodes pour boucler vos cheveux sans chaleur :
- les bigoudis
- le head band
Je ne peux malheureusement pas vous montrer comment lisser ses cheveux sans chaleur, mes cheveux sont déjà tellement plats..
En appliquant tous ces conseils, vous aurez des cheveux plus beaux, en meilleure santé, et ils pousseront donc plus vite !
Je pense que je vais appliquer ces conseils. A moi, de beaux et longs cheveux ébènes...
RépondreSupprimertrès bien expliqué
RépondreSupprimerMerci, ça me fait plaisir si ça peut servir à des gens !
RépondreSupprimerOh oui tu seras tellement belle avec les cheveux longs *-*